Après ses propos ambigus sur le PSG, Rayan Cherki (21 ans) a tenté de se justifier avant OL – Angers.
Avec sa XXL, Rayan Cherki a marqué les esprits ! Alors qu’il était en course pour le trophée du meilleur joueur de Ligue 1, le joueur de l’OL n’a jamais été aussi proche de l’Équipe de France. En attendant, comme l’été dernier, son avenir interroge alors que Lyon est en proie à de gros problèmes financiers. Lors de la cérémonie des trophées UNFP, Rayan Cherki a été interrogé sur le PSG alors que Paris avait tenté de le signer lors des derniers mercatos.
« Est-ce que tu te sentirais bien dans le vestiaire avec ces garçons-là ? »… Une jolie question piège et le joueur de l’OL a plongé. « Ah oui je les connais tous. Ousmane Dembélé), c’est un bon ami à moi, Bradley Barcola aussi, forcément, quand on a des bonnes affinités sur le terrain, ça se ressent aussi en dehors », avait lâché sincèrement le Lyonnais.
Cherki assure que ce n’était pas un appel du pied
« J’ai juste répondu à la question d’une manière humoristique »
En conférence de presse avant OL – Angers ce 15 mai, Rayan Cherki a logiquement été interrogé sur cette prise de parole. « J’ai beaucoup d’amis à droite, à gauche dans plein de clubs. Donc si je devais aller dans tous les clubs où j’ai des amis, je ferais une tournée des Zéniths. J’ai juste répondu à la question d’une manière humoristique. Je sais que quand je parle, ça fait souvent parler. Mais pour l’instant, je n’ai que la tête à l’OL et je ne fais jamais d’appel du pied à qui que ce soit. Je n’en ai pas besoin », a-t-il lancé.
La première édition du Trophée du Meilleur Dribbleur de @Ligue1 a rendu son verdict.
— Olympique Lyonnais (@OL) May 15, 2025
Félicitations à @rayan_cherki, quelle fierté !🔴🔵
Une récompense remise par @hazardeden10 pic.twitter.com/9FQivNdkWQ